[Résolu] Problème "error" dans recherche

Bonjour,
J’ai un problème depuis un moment sur mon site : www.cayrel.net
Le texte « error » s’affiche dans la barre de recherche.
De même que quand je crée un nouvel article, tous les champs sont complétés par « error ».
Merci à tous pour votre aide.
Pierre-Louis

Bonjour,

Des erreurs js dans le site par exemple ?
Si tu désactives les plugins, cela pose encore le problème ?

Ensuite, il serait bien de mettre à jour le site car SPIP 3.0 c’est plus maintenu donc peut être un hack en vu.

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne peux même pas afficher mes plugins à cause de ce problème.
image
Il est vrai qu’il faudrait que je passe à SPIP 4.0 merci pour la remarque

renomme le dossier plugins pour les désactivé déjà

Merci pour le conseil mais si je commente tout le dossier, il n’y a plus rien qui fonctionne.
Il va falloir que je commande un par un …

En les désactivant tous tu as encore le soucis ? Sinon oui il faut les réactiver 1 par un pour trouver le coupable mais mieux vaut mettre à jour le SPIP et les plugins avant d’avoir un soucis

Oui, en renommant le dossier plugins (en plugins2 par exemple) j’ai toujours le soucis dans mon espace privé :
image

Bonjour,

Ça sent la mise à jour de PHP sur une version ancienne de SPIP ne supportant pas cette version.
Versions maintenues - SPIP Versions maintenues - SPIP indique pour SPIP 3.0 : PHP 5.6 maximum.

Bonsoir,
Merci pour ce message.
J’utilise PHP 5.6 pourtant … va falloir que je passe à Spip 4.2 en espérant que le problème vienne d’une compatibilité quelconque à cause de Spip 3

Regarde si tu n’as pas de fichier inconnu à la racine ou dans un dossier de ton site cela serait signe de hack déjà en place

Merci pour le conseil mais rien d’inconnu nulle part (enfin il me semble)

Alors voir pour mettre à jour le site déjà.

Merci Pierre je vais passer à Spip 4.2 en croisant les doigts pour que ça résolve mon problème.

le faire sur un site de test par exemple en sous domaine avec une base copier pour voir ce que ça donne aussi

précisions au cas où :wink:
D’abord, passer en 3.2.19 pour pouvoir utiliser PHP 7.4, version mini pour passer en spip4
En plus, cela laisse du temps pour éventuellement adapter les squelettes à la V4
Clt

D’accord, merci je vais essayer ça (pas tout de suite mais je vais essayer de trouver du temps pour le faire).

Avant de passer à Spip 4, j’aurai voulu trouver l’origine de l’erreur que j’ai et après investigation j’obtiens le message suivant :
image
Une idée d’où ça pourrait venir ?

C’est un js qui te casse le formulaire, tu as des squelettes perso ?

Non pas de squelette perso (ce site à 17 ans et je n’ai pas modifié grand chose depuis sa création, j’ai mis à jour spip de temps à autre mais rien de plus).

Ça sent le bout de code qui pose par erreur (ou mauvaise intention) une valeur error dans des variables de l’env dans un fichier appelé très tôt, genre spip.php, index.php ou config/mes_options.php.

Et comme le disait @choucas commence déjà par une maj en 3.2.