C’était à Toulouse, le premier février

Nous étions seize pour cette reprise. Il me semble bien qu’une petite moitié seulement était déjà présente à la première, l’an dernier en mai. Ce qui laisse imaginer le potentiel sur Toulouse !

Certain(e)s sont venu(e)s grace aux nouveaux squelettes de spip.net qui incluent maintenant un flux rss et leur ont fait découvrir l’initiative. De fil en aiguille les voilà abonnés à la liste spip-toulouse... et présents à l’apéro.

On a beaucoup discuté : de la 1.9.2, des squelettes beespip (pas encore compatibles 1.9.2), de sécurité, des plugins qui marchent, de ceux qui ne marchent pas mais qui devraient... et de l’heure ! 18 h c’était beaucoup trop tôt : la prochaine fois ce sera à partir de 19h. Le tour de table a montré la diversité des pratiques et des attentes : ceux qui font du SPIP dans un cadre professionnel et ceux qui viennent à peine de le découvrir.

Nous sommes restés discuter en un grand groupe, qui se séparait parfois naturellement en deux ou trois puis se reformait. Quelques uns ont fait partager leur site ou leur expériences, de façon plus privée, à deux ou trois.

Ceux qui étaient là la première fois, voulaient être sûr qu’on organise la suite : partager, débattre, trouver des solutions mais aussi faire découvrir SPIP et aider celles et ceux qui débutent.

Les projets ne manquent pas, par exemple pourquoi ne pas créer un site qui permette à la communauté de spipeurs Toulousains d’échanger ? La description des auteurs permettrait de se connaître

-  Un forum spipbb pourrait être installé afin d’échanger les expériences ou les questions.
-  Enfin ce site pourrait être un lieu d’expérimentation...
-  Afin de mettre en place ce site, on bénéficierait d’un espace sur la dédibox de Sébastien ; Pablo nous procurerait le nom de domaine, et on installerait un SPIP 1.9.2, avec sa « dist » pour commencer. Dès que le courrage s’installera on créera des squelettes plus appropriés.

Enfin Pablo a émis l’idée de faire une petite assoce 1901 afin d’organiser tout ça.

La prochaine ce sera donc le 8 mars, à 19h.

Portfolio

 

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Abonnez vous