Compte rendu - Les démos de Spip

Notes sur l’atelier 16h30 - Les démos de Spip

Présentation du forum spipBB, les démos de Spip, Féria SPIP 2005.
  • La syndication RSS sous SPIP, par Fil

Idée de syndication : les nouveautés d’un site se retrouvent dans un autre site. L’idée : centraliser la lecture.
-  Exemple de portail : Rezo.net, le portail des copains. La syndication passe par plusieurs standards. Le format des échanges de contenu. RSS dans SPIP. Liste des sources, les sites syndiqués. Le portail va chercher les nouveautés. Administrateurs filtrent les articles. Retrouver sur un site beaucoup de nouveautés. Au début, pas de conception avec SPIP. Projet indépendant. Apparition de Safari 2 et Firefox. Gestion des RSS. Récupérer l’information. Poste client.
-  Sedna, portal de syndication sous SPIP. Exemple : Sedna.spip.org Liste des sources à droite et les derniers articles syndiqués sur la gauche. Émuler le design. Montrer les sources. Trier par sources. Souvenir de la lecture.
-  Personnalisation de Sedna : on peut l’habiller autrement. Exemple : RezoFem (site en cours de réalisation, squelette bientôt à disposition).
-  Syndication de photoblogs. Exemple : 25eme-image Faire une mosaïque avec chaque photo. Récupérer les tags à chaque fois.
-  Syndication de podcast. Exemple : Le radiophone. Lecteur multimédia. Pas de lecture des play list pour iTunes, quand ça vient d’internet.

  • Les squelettes de Choros et Phantasie, par Ulysse

-  Présentation des squelettes de Choros sur spip-contrib. Site de démonstration : Anna Flaig.
-  Présentation des squelettes de Phantasie. Site de démonstration : ailmac.

  • Le graphisme libre et SPIP, par Izo

Présentation des squelettes avec une magnifique diapo made with Keynote. Les squelettes "bones" : Bones-Kubrick et Bones-DotSpip (aucuneid.net/bones). La page de l’auteur sur spip contrib

  • mots-partout, page-modulaire et spip-mode, par Mortimer

Démonstration de l’écriture de boucles avec emacs sur Mac OS X et d’une page en java script lu avec un navigateur internet qui permet de composer un squelette plus facilement.

-  mots-partout : une nouvelle interface pour ajouter des mots clefs sur les tables spip que l’on veut.

  • À vous de contribuer pour la suite car je suis parti.

Article paru sur ulysse.saloff.free.fr. Photo de Romy.

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2005 à 15:29, par mortimer En réponse à : Compte rendu - Les démos de Spip

    • SPIP-mode, c’est par là, c’est une petite extension pour Emacs (éditeur de texte disponible sur la plupart des platformes) pour faire rapidement des squelettes SPIP.
    • page-modulaire c’est un prototype très jeune d’éditeur WYSIWYG de squelette SPIP. A tester et étudier. Il y a beaucoup de capacités avec cela, dont la personnalisation des pages par vos visiteurs.

    C’est dommage qu’on n’ait pas eu le temps de faire des démos de spip-listes et du squelettes BloOg (trop cool pour le herald tribune) et d’un site "marchant" en SPIP.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Abonnez vous