Dernier apéro de l’année

Il semblerait que le froid ait légèrement ankylosé la motivation des amis Spipiens de Nantes et de ses lointains horizons. Il n’empêche que nous avons passé une bonne soirée, principalement autour de deux sujets SPIP et d’un verre de vin chaud !

Nous avons démarré la soirée par l’échange de nos points de vues et de nos interrogations au sujet du plugin calendrier de James. Ce plugin encore en développement semble très prometteur (voir compte-rendu de la réunion de novembre).

Le paramétrage s’appuie sur le plugin CFG dont nous avons parlé également sans réellement tout comprendre malgré nos lectures sur le sujet. Bref nous naviguons dans le brouillard mais nous pouvons deviner les contours de la problématique. Cela n’a pas empêcher Léon de modifier un peu le code pour améliorer l’ergonomie des paramétrages.

Nous avons poursuivi sur le multi-linguisme, puisque le sujet avait été lancé par Seb à la dernière réunion. J’ai donc brossé le portrait de la chose dans ses grandes lignes.

  • Le paramétrage dans l’espace privée suivant la stratégie adoptée (une langue par secteur ou par rubrique, voir par article)
  • Choix des langues (principale et des traductions)
  • Insertion de la balise #MENU_LANG
  • Introduction du critère {lang} dans les boucles
  • Usage du code <multi>[l1]blabla [l2]tagada</multi>
  • Usage et ajout des fichiers de traduction public_xx.php et local_xx.php

Et puis nous avons fini tous ensemble par percer le mystère du "comment SPIP gère le lien entre un article rédigé dans une langue et le même article rédigé dans une autre langue ?" (cas de deux articles distincts). Il faut attribuer à chacun des articles traduit l’ID de l’article de la langue principale (il faut préalablement avoir permis ce lien dans la configuration du multi-linguisme de l’espace privée).

Voilà, on a un peu survolé, mais le voyage était sympa et c’est l’essentiel !

Rendez-vous l’année prochaine, après la crise de foie... ;D

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Abonnez vous