Deuxième apéro spip Toulousain 2007

Rien ne se passe jamais comme prévu. A voir les dimensions prises par la liste on avait un peu peur qu’il n’y ait trop de monde... Douze spipeurs auront répondu présent au rendez-vous.

Après avoir présenté SPIP à une journaliste de Métro présente pour l’occasion, la discussion s’est engagée sur la structuration de notre groupe d’apéro-spipeurs et apéro-spipeuses.

Se retrouver pour discuter de spip, oui.
Mettre en commun des boucles, oui.
Mais aussi se retrouver en groupes de travail qui pourraient approfondir comment utiliser un plugin, développer un squelette, travailler sur le css, voire travailler à améliorer SPIP ou des plugins.

Pour aider à réaliser ces différentes projets a été créé le site spipotoulouse.org gracieusement hébergé par Sébastien. Le nom de domaine a été offert par Pablo et acheté sur Gandi en direct Live. Ce site servira à :
-  voir quels sont les centres d’intérêt de chacun, et comment les regrouper.
-  permettre les échanges des groupes de travail.
-  permettre, à travers par exemple la liste d’auteurs, de se présenter avec hobbies, sites, préoccupations... en bref une petite fiche de présentation dans le descriptif de l’auteur.
-  servir de laboratoire aux spipeurs et spipeuses de la région toulousaine.
Les compte rendu des apéros Toulousains continueront à alimenter spip-party.net. Il faut que nous alimentions la communauté à laquelle nous appartenons,et on va étendre la syndication de spip-party sur spipotoulouse.orgà l’article complet.
Pour le reste ce site est encore essentiellement un projet, et tout peut encore beaucoup changer.

Alors que Pablo était encore en train de prendre notre nom de domaine et que Sébastien activait les DNS, nous sommes rentrés dans le vif du sujet.

"un agenda c’est moche ! "

En suivant la liste spip-toulouse, on aurait pu croire que le thème de l’agenda et son plugin faisait l’unanimité. Et non ! Alors on en a quand même bien débattu : non, ce n’est pas forcément moche un agenda. Derrière les deux ou trois portables de sortie l’assistance s’est regroupée :

  • J’ai présenté le mien, moche langue tirée : un p’tit coup de css (Pablo)
  • Pierre nous a présenté celui d’une de ses réalisations : Bô
  • De l’autre côté de la table Jean-Noël expliquait comment associer une feuille de style css à un mot clé. (d’ailleurs Pierre m’a montré comment activer les mots clés sur les évenements... c’est bête, mais il faut y penser !)

Et pendant que certains discutaient de l’art de bien tricoter des css, on
a testé quelques fonctionnalités de plugin... Mis à jour de mon site de test en direct, avec le plugin maj. Puis sous la direction de Jean-Louis : installation du plugin squelette-par-mots-clés, et affichage de deux squelettes "Rose" et "Bleu" pour deux articles différents. On a aussi regardé les plugins "crayons" et "boutons-texte"...

Enfin nous nous sommes retrouvés autour du bar (mince, j’ai oublié de manger colère) pour faire la synthèse de cette soirée très riche et qui est passée très vite. Il était bien tard quand nous avons quitté le local d’Arterrien...

Prochain rendez-vous le 5 avril. Même endroit.

En attendant, n’oubliez pas de vous inscrire sur la liste spip-toulouse et de venir participer sur le site spipotoulouse.org

Portfolio

 

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Abonnez vous