Deuxième apéro Spip de la rentrée.

On y a retrouvé les habitués de l’année passée, dans une ambiance amicale et chaleureuse, comme d’habitude...

Comme nous nous l’étions promis, nous avons examiné les différentes possibilités des filtres image_xxx en suivant le petit memo préparé pour l’occasion et accessible sur spipnantes. Nous avons essayé d’imaginer quelques usages des ces beaux filtres, qui n’apparaissent pas tous vraiment utiles au premier abord. (Un filtre n’a pas été éxaminé : image_typo, qui provoque une erreur sur notre spipnantes r2. Affaire à suivre...)

Nous avons rencontré quelques petits soucis d’affichage du résultat des filtres en raison du choix de la balise utilisée dans les modèles créés pour notre article. L’occasion était parfaite pour une discussion autour des modèles, passage de paramètres ainsi que les balises #LOGO_DOCUMENT et #FICHIER. La première étant sensible au paramétrage de la taille des miniatures [1].définie dans la configuration avancée contrairement à la seconde.

La soirée s’est achevée par une discussion autour des CSS et des moyens de s’assurer que les styles soient interprétés d’une façon identique sur tous les navigateurs... (vaste sujet !). Certains proposent de charger une CSS de remise-a-zero de tous les styles par défaut avant de de soumettre ses propres feuilles de style. Nous en reparlerons... Cela pourrait être le thème du prochain apéro.

Comme d’habitude le tout s’est passé autour des shamallow, biscuits et cacahuètes, un verre de cidre ou de bière à la main.

Vous qui n’étiez pas à B17 avec nous, sachez que nos prochains rendez-vous sont décalés (jusqu’à nouvel ordre) au premier mardi de chaque mois. Nous vous invitons à venir partager avec nous vos interrogations et vos connaissances à l’occasion de notre prochaine rencontre, le mardi 4 novembre.

N’hésitez pas à proposer des sujets de discussion sur la liste Spip-Nantes. inscrivez-vous

[1Nous cherchons encore l’explication au mystère des miniatures des images générées même si on demande de ne pas générer de miniatures des images (configuration)

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Abonnez vous