Journée Spip à Liège

Un rendez-vous belge pour les spipeurs, spipiens, spipeuses et autres spipistes, et pour touTEs ceuxLLES que ça intéresse de près ou de loin. C’est le 24 juin 2006 à Liège. Ça se passera dans les locaux de la fédération des étudiants de l’ULg, situés au numéro 24 de la place du XX Août (en face du bâtiment principal de l’université). Le programme est en cours d’élaboration À suivre sur cette page donc.

Un compte-rendu de cette journée est disponible


Programme de la journée :

-  10h30-12h30 : Une présentation générale de SPIP pour les gens qui connaissent pas ou très peu, par Crowfoot. Cette intro consistera d’abord en une présentation générale de Spip, son installation, ses fonctionnalités (partie privée) et, si possible, on essayera de déjà « mettre les mains dans le cambouis », c’est-à-dire aborder l’écriture des squelettes, donc.

-  12h30-13h30 : Un repas convivial sur le temps de midi. Auberge espagnole : "on y trouve ce qu’on y apporte".

-  13h30-14h30 : Une discussion sur la feria. Voir si nous avons l’envie et l’énergie d’accueillir une prochaine Feria Spip en Belgique, fin 2006 / début 2007.

-  14h30-15h30 : Un exposé, fait par François Schreuer, consacré aux diffférentes possibilités qu’offre spip en matière de multilinguisme [1].

-  15h30-17h30 : Un atelier de libres échanges : "discuter ou examiner des projets qu’apportent les participantEs, discuter sur des cas concrets et aider des gens sur ce sur quoi ils coinçent".

Le lieux  :

Ça se trouve au numéro 24 de la place du XX Août, juste en face du
bâtiment principal de l’université.

Pour y arriver en train, le plus simple est de descendre à la gare du
Palais (changer aux Guillemins pour ceux qui viennent de Bruxelles ou de
Verviers, rester dans le train pour ceux qui viennent de Namur ou de
Charleroi), puis de marcher 10 minutes à pied (traverser la place
Saint-Lambert, se diriger vers la place de la République française,
suivre la rue de l’université, vous y êtes). Il est aussi possible de
venir en bus des Guillemins.

Si vous êtes intéresséEs par des rencontres autour de Spip en Belgique, et pour nous aider à terminer ce programme en partageant vos attentes et envies, inscrivez-vous sur la liste Spip-be.

[1D’autres propositions ont été faites, qui n’ont pas été retenues, mais dont on garde une trace ici pour mémoire : "Une présentation du site mouvements.be qui est basé sur SPIP et qui contient quelques trucs intéressants (balises personnalisées, utilisation des plugins, utilisation poussée des mécanismes de syndication, style swicher,...)." - "Une présentation des boucles en général et aller jusqu’aux boucles complète, récursive et imbriquées. " - "Est-ce qu’une approche des plugin de la 1.9 est envisageable ? Dans ce cas je pourrais (...) montrer comment on crée un plug-in simple." - Voir aussi le compte-rendu du dernier apéro - ...

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Abonnez vous