La rentrée de l’Apéro Parisien

Jeudi 7 septembre, comme convenu, on a réouvert l’Apéro Spip de Paris. Vers 19h, un premier quidam se présente, Cédric avec sa valise de voyageur. Puis moi, Yanic, je pointe mon nez. Les grilles sont fermées et un mot nous indique que le Centre Elisabeth n’est pas encore ouvert au public. Des travaux ont eu lieu cet été et manifestement, ils ne sont pas terminés.

Quelques familiers de l’Apéro arrivent également, Ben, Booz etc. On décide de faire notre réunion dans un bistrot du coin, le Café Chérie où il y a une borne wifi.
On laisse un mot sur la grille du Centre Elisabeth pour les retardataires et nous partons au bistrot.

Ambiance sympa, bonne bière et Spip comme sujet principal : rendez-vous compte, depuis notre dernière rencontre pas moins de deux versions de Spip sont passées, la V.1.9 puis la V.1.9.1 et la grande aventure des plugins. Avec ça on tient tranquillement une soirée, fin juste avant le dernier métro.

Jeudi 14. Cette fois le Centre Elisabeth peut nous accueillir. La borne wifi du Centre fonctionne bien et tout le monde peut se connecter. On n’est pas très nombreux, 6 ou 7 spipeurs endurcis, dont Jean-Jacques notre médecin, et utilisateur passionné de Spip. On débogue un détail, on installe un logo et le site est reparti. Un site qui organise les retrouvailles d’une promotion de médecins de la Salpétrière. Un site réalisé à partir du squelette Sarka.

Quand Romy la belle nous rejoint, on discute de son idée : faire une conférence de temps en temps à l’Apéro Spip. Par exemple, faire une soirée sur le thème de la syndication, des fils RSS et de Spip. Avec une présentation pour commencer et puis une discussion. On va mettre ça au point et on vous en reparle.

Prochaine réunion jeudi 21, venez nombreux, on vous attend.

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2006 à 15:44, par fred En réponse à : La rentrée de l’Apéro Parisien

    Bonjour,
    Actuellement très « PHP/MySql » pour des sites associatifs, le principe de SPIP et des squelettes me déroute un peu : j’aurais besoin d’une bonne canne blanche pour mes débuts !

    Voilà pourquoi vos apéros me semblent tout à fait indiqués !
    Sympa l’idée... les rendez-vous ont lieu chaque jeudi soir ?
    Quels sont vos dates en octobre ?

    Cordialement,

    Fred

  • Le 27 septembre 2006 à 16:23, par ? En réponse à : La rentrée de l’Apéro Parisien

    chaque jeudi que dieu fait
    à 19h, sans prévenir ni s’inscrire
    vous êtes le bienvenu

  • Le 10 octobre 2006 à 05:36, par tetue En réponse à : La rentrée de l’Apéro Parisien

    Y’a un truc qui me manque (j’y repense en suivant l’un des liens que tu fais dans cet article), c’est de voir un peu les sites bidouillés lors des apéros...
    On devrait ajouter ici une page de liens où les référencer.
    Ce serait sympa de voir ce que spipbidouillent les uns, les unes et les autres à Belleville et ailleurs, non ?

  • Le 10 octobre 2006 à 09:24, par Yanic En réponse à : La rentrée de l’Apéro Parisien

    c’est une tellement bonne idée que je m’en veux déjà de ne pas l’avoir eue plus tôt clin d'œil
    bon on commence jeudi prochain

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Abonnez vous