Limoges 19 juin, compte rendu

Compte rendu, apéro-spip du 19 juin 2008 à Limoges.

La rencontre comme prévue a eu lieu à Limoges, étaient présents : Jean-marc Dufour, Pascal-JPM, RealET, cedric et mailou.

Les présentations faîtes, nous avons fait le choix de démarrer nos échanges à partir de la prochaine version de spip, la 2.0.

En réalité, c’est RealET qui par sa maîtrise de la future version nous a expliqué les nouveautés que nous allons apprécier, notamment l’utilisation « d’Ajax » suivi d’un exercice.

Aidés par l’article suivant en cours de rédaction [1], nous avons réalisée notre premier Squelette d’exercices ajax SPIP 2.0".

Nous avons également abordé le plugin cfg et fini sur la mutualisation.

Avant de nous intéresser à ce pourquoi nous sommes venus, merci à Claire, responsable du service, et à Laureline, qui est venue nous présenter brièvement ce bijou de technologie qu’est le pôle excellence e-DESIGN dont l’activité essentielle est la formation en lien avec l’université de Limoges, et sans qui nous aurions été en difficulté pour notre rencontre.

De gauche à droite, mailou, cedric, jmarco, pascal, realET

Une première dans notre région, mais pas la dernière nous envisageons une autre rencontre septembre/octobre 2008, et l’expérience aidant, nous serons à même de perfectionner ces rencontres, la prochaine fois peut être on discutera du SVN (contribuer, installer et mettre à jour SPIP) et SSH (accés à spip en ligne de commande) pourquoi pas sur une journée carrément…

… à suivre

Jean-marc Dufour, Pascal-JPM, RealET, cedric et mailou.

titre documents joints

 

[1Il faut s’inscrire au site pour pouvoir le consulter tant qu’il n’est pas rendu public.

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Abonnez vous