Souvenirs d’un jeudi soir d’été (et retour vers le futur)

Salut,

C’est à 5 (F., L., A., S. et moi) que nous nous sommes retrouvés le 22 juillet dernier au Bar Recyclart. Quelques notes en guise d’évaluation, de synthèse et de planning.

Le lieu

Le bar est cool. Le wifi est fonctionnel, le port 80 du moins pour la connexion internet, les portables étaient mutuellement accessibles. Mais un soir d’été à Recyclart, c’est aussi un soir d’animations : le niveau sonore a été par moment trop élevé pour réellement pouvoir "bosser". Cela n’a pas empêché la convivialité heureusement sourire Mais bon : lieu à revoir ou voir s’il est occupable pour un événement programmé du style apéro-SPIP (le bar est généralement fermé en soirée, sauf en cas d’événements...)

L’organisation

Si on réunit des spipeuses/rs, il faut disposer d’un serveur fonctionnel, équipé d’un SPIP fourni en textes et documents, sans quoi... On passe une heure à le monter sur place (et merci à A. pour cette rapide et efficace mise en place). Causer c’est bien, voir et coder c’est mieux.

Ce qu’on a fait, de quoi on a causé

De nos situations personnelles, de nos rapports à SPIP, de nos projets en cours ou à venir. De la manière dont se passent les... "apéros" (?) Drupal. Du plugin "mots partout", de son utilité "technique", de sa non disponibilité sur SPIP 2.1, des alternatives à son utilisation... (des plugins proposant des fonctionnalités permettant des sélections techniques)

Ensuite, vu que plusieurs d’entre nous avaient peu suivi les développements spipiens post 1.9.2, on a fait le tour du spip d’aujourd’hui :
-  look and feel de l’interface privée et de la gestion des plugins
-  présentation de quelques plugins : autorité, menus, formidables, crayons, notifications,...
-  extensions et plugins, dépendances entre plugins
-  démo de STEP, le plugin, expérimental mais fonctionnel en 2.1, de gestion des plugins. Une heureuse surprise pour celle et ceux qui l’ont découvert
-  approche des principes de l’utilisation des formulaires privés dans l’espace public (en résumé, disponibilité en site public des formulaires de /prive/formulaires et de tout formulaire CVT situé dans le path...)

Fin de soirée et prochain apéro

La tombée de la nuit, la montée de l’éthylomètre, l’ambiance Recyclart ont amené les participant-e-s à moins deviser SPIP et à échanger plus personnellement.

Nous étions tou-te-s d’accord de réduire les délais entre chaque apéro. Une des idées émises fut de dire : mieux vaut des apéros "régulièrement" (mensuellement ?) à quelques-un-e-s près d’un wifi que pas d’apéro parce qu’on se met un défi logistique trop lourd ou "apparemment trop lourd". Bref, gogogo quoi sourire

Du coup, S. organisera probablement un apéro chez elle en août 2010. Perso, je provoquerai une rencontre vers la fin octobre. Et vous ?

Parlons-en !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

Abonnez vous