Troisième apéro spip toulousain

Cette fois-ci nous étions quinze, avec son lot de « presque habitués » et quelques nouveaux venus et nous avons enchainé questions-réponses, démo, discussions, trocs de tee-shirts spip... et apéro, bien sûr !

Au sujet du site spipotoulouse.org

Peu d’inscrits encore sur le site, n’oubliez pas de vous enregistrer et si vous avez un souci, contactez Sebbou.

Comment l’organiser ?

-  Nous avons approuvé la création d’une rubrique « Pas à pas » pour décrire par le détail les projets mis en oeuvre sur le site et ainsi aider les internautes à les reproduire.
-  Question look, il faudrait quelques volontaires pour s’y coller. Idée de départ « simple et basée sur une déclinaison typographique ».
-  Et puis, vous pouvez apporter votre participation en décrivant dans la rubrique « Ateliers », vos expériences en matière de plug-in, css, balises et boucles.

Des questions et des réponses

Comment faire un joli trombinoscope ? Y-a pas de plugin ? NON !
Mais des conseils quand même : on peut utiliser les auteurs ou les articles pour créer chaque fiche élément du trombi. Pour les critères de classement des personnes mieux vaut utiliser des mots-clés que des sous-rubriques. Et pourquoi ne pas utiliser le nouveau plugin « Forms & tables ».

C’est promis, on essaie tout ça et on vous tient au courant sur spipÔtoulouse.

Comment trouver les définitions des boucles, balises, filtres, critères de SPIP ?

Vous avez le glossaire de spip.net, et l’astucieux mémento (dépliant) publié par Eyrolles (il se commande en ligne sur le site de l’éditeur) à l’adresse suivante : Mémento SPIP

Question bête (elle est de moi, j’assume) : comment afficher sur la partie privée la liste des derniers articles publiés (il n’y a que les articles en cours de rédaction ou à valider).

Réponse : regarder le fil rss du site ou cliquer, depuis la partie privée, sur l’agenda.

Bien d’autres questions encore mais mes oreilles et mon cerveau n’ont pas tout capté.

Démo

Côté graphisme, Pablo a présenté le fonctionnement de jQuery disponible dans spip1.9.2. et des CSS basés sur les valeurs proportionnelles pour rendre les sites "élastiques". Pour plus de détails sur jQuery, voir les sites jQuery.com et visualjQuery.com.

Du côté des nouveaux venus, on a parlé pas mal vidéos en ligne, puis images en portfolio affichées avec le plugin Thickbox v2 (lorsqu’on clique sur une image elle s’affiche, en format agrandi dans une fenêtre flottante).

Et des tee-shirts au logo spip...

Les garçons ont enfin pu parler chiffons et se livrer à quelques essayages (voir le résultat sur les photos). La mode du jour c’est noir pour les spipeuses et bordeaux pour les spipeurs. Si vous aussi vous voulez un tee-shirt spip :

Prochain rendez-vous

Rendez-vous le 7 juin. Même endroit (local Arterrien), même heure (19 heures).

Vos commentaires

  • Le 26 juin 2007 à 19:33, par Michel En réponse à : Troisième apéro spip toulousain

    Salut les Spipeurs Toulousains,
    on a pas fait de compte rendu pour l’Apéro 4 ? mais voui nous nous sommes réunis le 7 juin...! Et bientôt l’Apéro 5...

    Bon à part ça quelques problèmes subsistent pour accéder à spipotoulouse, qui peut m’aider ?

    j’ai aussi quelques problèmes avec le plugins agenda : quand je veux ajouter un évènement à partir de la partie public j’ai une erreur fatale (cf.http://www.spip-contrib.net/article1396.html#forum394089... )

    Et pour le 5em SpipApéro ? spipnique sur l’herbe ?

    A trés bientôt à tous...

  • Le 1er juillet 2007 à 08:37, par ? En réponse à : Troisième apéro spip toulousain

    on a pas fait de compte rendu pour l’Apéro 4 ? mais voui nous nous sommes réunis le 7 juin... !

    Ah ben voilà ! C’est un bon début de compte rendu ça sourire

    On dirait bien que ce mois de juin tout le monde court partout et qu’il n’y a plus de temps pour préparer un apéro... Le local d’Arterrien n’est pas disponible et la cyber base envisagée un instant non plus...

    Alors si on ne trouve pas d’endroit accueillant disponible pourquoi pas un spipnique sur l’herbe. On pourrait regarder ton problème d’agenda en local... (si c’est pas réglé depuis)

    Sinon, on peut laisser passer l’été et se retrouver en septembre ou octobre.

    Bonne journée,

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017

Abonnez vous