un point sur les fichiers...

Ce jeudi soir, nous avons parlé "fichiers" : quelle gestion et surtout quelle sauvegarde ?

-  Jean-Jacques avait un problème d’affichage de ses photos ; or dans la mise à jour de son site, il avait oublié tout simplement de transférer le répertoire Javascript ... Yanik l’a compris tout de suite en "lisant" dans le bois des squelettes : on avait en effet la trâce sur le chemin d’un répertoire qui n’existait pas sur le serveur... on a tout réparé.

-  Madame avait besoin d’éclaircissement sur le php : elle souhaitait faire des tableaux avec des requêtes et tout. Yanic l’a rassuré : on peut combiner Spip et PHP en sachant que le serveur lit en premier les variables et boucles Spip.

-  Hervé et Florence se posaient des questions sur la sauvegarde du site : mais là, Jean-Luc a fait un très bon compte-rendu le 16.02 : Sauvegarder son site. Surtout ne pas oublier que lors d’une installation d’une nouvelle version de SPIP, on ne peut pas intégrer l’ancienne sauvegarde de la base de données, il faut de nouveau la sauvegarder.

Au cours de la soirée, on a appris qu’il existait des générateurs de favicon : allez chercher dans google, c’est génial !

Et la prochaine fois on verra comment intégrer en final la base de données sur son site en local... suspens !

Il faut dire qu’un petit groupe s’est détaché pour travailler à l’étage, mais comment savoir ce qu’ils ont fait ? la prochaine fois on installe des antennes...

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017

Abonnez vous