Htaccess et mises à jour

Bonjour,
Sur un site qui est en place depuis pratiquement 10 ans et sur lequel les mises à jours progressives ont bien été réalisées au fils des sorties et qui est hébergé chez OUVATON a vu débarquer des erreurs 500 qui sont allées jusqu’à ne plus permettre d’accéder au site.
Par FTP en regardant les logs, j’ai trouvé une alerte parlant d’.htaccess.
En comparant le contenus de celui-ci avec celui d’un site « plus jeune », j’ai trouvé une grande différence de contenus.
Après avoir mis tout simplement le « plus jeune » sur ce site ancien, tout est redevenus « normal ».
Ma question est simple :
En complément des mises à jour successives nous faudrait-il adapter manuellement les .htaccess après avoir réalisé ces mises à jour avec les nouveau htaccess.fr s’ils sont « livrés » avec celles-ci.
Amicalement Alain

La question contient la réponse : chaque mise à jour contenant un changement de le htaccess.txt doit être reportée dans le .htaccess

Oui, cf Effectuer une mise à jour - SPIP => " Mettez à jour votre fichier .htaccess" :slight_smile:

Merci bien,
juste une question subsidiaire : Toutes les mises à jour ont-elles un nouveau htaccess.txt ?
Si oui, cette mise à jour devient alors une règle à mettre dans la procédure.
Si non serait-il possible d’avoir un message pour celle qui en possède un.
Merci et chapeau pour la promptitude des retours.
Alain