Mail oubli mot de passe visiteur : lien inactif

Bonjour,

Spip 4.2.9 :
Je cherche pourquoi le mail que reçoivent les visiteurs en cas d’oubli de mot de passe contient un lien non clicable.
J’ai vu dans le fichier monsite/prive/modeles/mail_oubli.html :
<:pass_mail_passcookie{nom_site_spip=#NOM_SITE_SPIP,adresse_site=#URL_SITE_SPIP,sendcookie=#ENV{url_reset}}:>

Je comprends que #ENV{url_reset} ne contient pas de balises HREF, mais comment faire ?

Merci
Rudu

Salut,

Il n’y a pas d’erreur dans l’url de ton site ? Configuration > Identité (le #URL_SITE_SPIP)

???

···

Le 01/03/2024 à 17:01, Fa_b via Discuter de SPIP a écrit :

Fa_b
Mars 1

Salut,

Il n’y a pas d’erreur dans l’url de ton site ? Configuration > Identité (le #URL_SITE_SPIP)


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

il y a 2 liens dans ce modèle de lettre… Le 1er est bon ? (ca doit influer sur le second)

Alors normalement les liens sont parfaitement clickables et il n’y aucun souci de ce côté là. Sauf certains clients-mail de orange qui ne savent pas lire les adresses entre parenthèses.
Si c’est bien le souci ces parenthèses seront supprimées dans une prochaine version majeure (ça implique des chaînes de langue)
Si ce n’est pas ça le souci je renvoie à la question de Fa_b sur le paramétrage… ou autre chose qu’on imagine pas. Mais ce n’est pas SPIP le souci.

Merci Fa_b et tou.te.s, Non, je copie-colle le lien fourni et ça marche nickel. Mais ma grand-mère ne sait pas faire ça. D’où ma demande d’avoir un lien « clicable » dans le mail. Client Thunderbird à jour. Merci Rudu

···

Le 01/03/2024 à 17:01, Fa_b via Discuter de SPIP a écrit :

Fa_b
Mars 1

Salut,

Il n’y a pas d’erreur dans l’url de ton site ? Configuration > Identité (le #URL_SITE_SPIP)

Le plugin notifications a un autre modele qui génère un lien il me semble bien
[
(#INCLURE{fond=emails/inc-button,url=[(#ENV{url_reset}|url_absolue)],label=<:notifications:bouton_changer_pass:>,width=250px})
]

On ne peut pas voir ce qui est généré vu que ça passe par une fonction, mais bon, ça donne une idée du rendu
https://example.com/?page=modeles/mail_oubli

Merci à toustes pour votre aide, mais je crois que c’est bien lié au lien… :wink:
Avec le même site en ligne, ça marche, le lien est bien clicable dans le mail reçu.
Mais mon serveur de test en local envoie un lien de type http://serveurtest/monsite/spip.php?page=spip_pass…
Et là, pas de lien sur cette chaine de caractères qui néanmoins copiée-collée dans ma barre d’adresse, remplit bien sa fonction.
Bon, j’en demandais peut-être un peu trop.

Bonne journée
Rudu

Bonsoir,

Le mail arrive bien dans la boite de reception des mails ? pas en spam par exemple ?
Car certain client mail bloque les liens si le mail se trouve en spam.

Merci Pierre, mais non, le mail tombe dans mes courriers entrants sans problème. Rudu

···

Le 08/03/2024 à 20:34, Pierre KUHN via Discuter de SPIP a écrit :



Bonsoir,

Le mail arrive bien dans la boite de reception des mails ? pas en spam par exemple ?
Car certain client mail bloque les liens si le mail se trouve en spam.

Tu utilise quel logiciel pour lire les mails ?
Pas d’addon qui bloquerais des liens ?

@Pierre : pour gérer mes mails, j’utilise Thunderbird, et ceux provenant de sites en ligne n’ont pas ce problème. Rudu

···

Le 11/03/2024 à 08:22, Pierre KUHN via Discuter de SPIP a écrit :

Pierre KUHN pierretux
Mars 11

Tu utilise quel logiciel pour lire les mails ?
Pas d’addon qui bloquerais des liens ?

Alors je ne sais pas

Également sous Thunderbird, je viens de réaliser le test, je reçois bien le message en html, avec les deux liens cliquables. Possible que le serveur mail de votre grand-mère fasse du nettoyage et supprime des infos. Ce n’est pas un problème SPIP à priori. Essayez avec un mail chez un autre fournisseur.

comme je suis nul, je vais me contenter de jouer le petit canard plastique.
Nous avons
un site en local qui pose problème

Exactement le même site en ligne qui fonctionne nickel

La seule différence, serait donc l’hebergement et peut être le serveur mail, Je ne vois donc pas en quoi spip pose problème
Soit, il y a des différences de paramétrages entre les deux hébergements
Soit, il y a des différences de paramétrages entre les deux serveurs mails
soit tu utilise le serveur de ton FAI et celui-ci n’apprécie pas de recevoir les mails externes et zigouille les liens parsécurité
A noter que tu n’a pas précisé si le premier lien fonctionnait comme te le demandait Fa_b
Bon le canard plastique retourne dans sa mare.
Clt

PS, j’ai pas bien compris pourquoi ta grand mère utilisait le site de test local qui lui pose problème au lieu du site en ligne…