[Résolu] Affichage espace privé pour un auteur

Bonjour

Sur un site en spip 4.2.10, un auteur-webmestre a un affichage complètement détérioré, comme si la principale feuille de style n’était pas appelée.

Aucun souci pour les autres auteurs. Auncun souci pour un autre webmestre nouvellement créé.

Une idée de ce qui coince ?

Son bloqueur de pub avec une règle qui empêche une des CSS de SPIP ?

Non, j’ai essayé à partir de mon ordinateur avec ses codes et j’ai le même souci. Et de son côté elle n’a pas de souci avec le nouveau compte webmestre créé.

Que dit la console des dev tools du navigateur ?

J’avoue que je ne sais pas où regarder !

On se retrouve sur Anydesk ?

J’ai ça :

ok pour Anydesk

Après auscultation en visio de RealET, celui-ci a trouvé le bug :
Le site se trouve dans une mutu et dans le .htaccess de cette mutu il y a un RewriteCond %{REQUEST_URI} qui contenait la chaîne de caractères |(wso)?1337 et comme « 1337 » était dans l’url de la css appelée dans local/cache-css, cette feuille était en erreur 403.

Voilà, j’espère avoir expliqué correctement.

En tout cas je tire mon chapeau à RealET

1 « J'aime »

Brigitte et Michel se joignent à moi pour remercier RealET

1 « J'aime »

Et pour ceux qui se posent la question de la signification de cette regexp : regex101: build, test, and debug regex :

  • 1st Capturing Group (wso)?
  • ? matches the previous token between zero and one times, as many times as possible, giving back as needed (greedy)
  • wso matches the characters wso literally (case sensitive)
  • 1337 matches the characters 1337 literally (case sensitive)

Bref, le « ? » rend le contenu de la parenthèse facultatif.
Et seul 1337 est obligatoire (et se trouvait dans le nom du fichier CSS généré).

Pourquoi 1337 ? Comment lire et écrire en 1337: 12 étapes - wikiHow

Et maintenant, vous savez pourquoi toutes les photos de FreeBox sont à la même heure :wink:
image

la source de l’erreur pour info