[Résolu] Forge - SPIP tout simplement.

Bonjour
Sur la forge, je n’ai plus accès au groupe SPIP pour voir les évolutions de notre logiciel préféré. Y-a-t-il une nouvelle façon d’accéder aux scripts ?
Thrax
Capture d’écran :

À droite : Explore groups

1 « J'aime »

Merci !

Bizarre que tu ne le vois pas dans la vue par défaut, comment se fesse ?

Peut-être parce que ces personnes ne font pas partie du groupe SPIP et que la page d’accueil affiche les groupes dont tu es membre ?

Ça a été abordé ici Groupe SPIP non visible (#23) · Tickets · spip-contrib-outils / Gitea To Gitlab Migration · GitLab

J’ai mis un moment à comprendre comment ça marchait. C’est tout de même pas très pratique, et à mon avis la question reviendra régulièrement, jusqu’à ce que tout le monde soit habitué. On click sur groupe on ne voit pas le groupe SPIP-core, on click sur explorer les projets, on reclick sur groupe et le projet SPIP-core apparaît…

Oui, je trouve ça aussi perturbant, voir contre-productif.

En tout cas un problème d’UX.

En étant pas connecté, on voit bien tous les groupes :

En vous relisant je réalise qu’en fait on a importé les appartenances telles qu’elles étaient dans gitea, et qui donnaient les droits de commit/push, mais gitlab a une gestion plus fine et on pourrait inviter en tant que guest dans spip les non-teams. @Jack31 je viens de t’inviter en guest est-ce que c’est mieux ?

Merci @cerdic c’est beaucoup mieux oui :slight_smile:

Hello

C’était le choix défini à l’époque en commun lors du passage vers git. Des droits communs pour tout le monde. Ce n’est pas un problème technique qui explique ce comportement.

Il peut être logique/utile/… de faire évoluer ce fonctionnement mais c’est une choix de coopération et non une question de technique.